Saumon au miso avec sauce aux épinards

    (2)
    6 heures 55 minutes

    Des filets de saumon marinés dans une sauce au miso. J'aime le servir avec une sauce aux épinards, sur un lit d'épinards frais, mais je l'ai aussi servi avec de la sauce soya ou d'autres accompagnements.


    2 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 1 filet de saumon (1 1/2 lb) coupé en 4 portions
    • 2 c. à thé de sel
    • 1 tasse de pâte de miso blanche
    • 1/4 tasse de saké
    • 1/4 tasse de mirin
    • 1/4 lb d’épinards frais
    • 1 c. à soupe d’eau
    • 1/2 tasse de pâte de miso blanche
    • 1 c. à soupe de sucre
    • 2 jaunes d’œufs
    • 2 c. à soupe de saké

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 25min  ›  Temps extra : 6h  ›  Prêt en : 6h55min 

    1. Saler le saumon. Couvrir et réfrigérer pendant 1 heure.
    2. Essorer l’excédent de sel sur le saumon et envelopper les filets dans deux épaisseurs de coton fromage. Dans un bol, mélanger 1 tasse de miso, 1/4 tasse de saké et le mirin. Étendre ce mélange sur les deux côtés des filets enveloppés. Mettre le saumon dans un contenant hermétique et réfrigérer au moins 5 heures, voire toute une nuit.
    3. Dans une petite casserole, faire chauffer de l’eau à feu moyen-vif; y cuire les épinards 1-2 minutes. Égoutter et laisser refroidir. Mettre les épinards dans un robot culinaire et mixer jusqu’à onctuosité, en ajoutant de l'eau, si nécessaire. Mettre de côté.
    4. Mélanger 1/2 tasse de miso avec le sucre, les jaunes d’œufs et 2 c. à soupe de saké. Placer le mélange dans un bain-marie au dessus d’une eau à peine frémissante. Chauffer jusqu’à épaississement en brassant sans arrêt et en raclant les côtés du bain-marie. Mettre de côté, laisser refroidir, puis incorporer la purée d’épinards.
    5. Préchauffer le gril du four et placer la grille du four à 6 pouces de l’élément. Graisser légèrement une tôle à biscuits. Déballer les filets de saumon et en retirer l’excédent de miso. Diposer le poisson sur la tôle préparée.
    6. Cuire au four environ 4 minutes, ou jusqu’à ce que le saumon soit doré. Retourner les filets et badigeonner de sauce aux épinards. Poursuivre la cuisson environ 4 minutes, ou jusqu’à ce que le poisson s’émiette facilement à la fourchette.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (2)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!