Salade de saumon, œufs et patates

    (30)

    Cette salade de saumon d’origine russe est très populaire lors des rassemblements et est toujours la première à disparaître. Elle est facile à préparer et peut être servie en entrée ou lors de pique-niques.


    30 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 2 œufs
    • 3 pommes de terre moyennes, pelées et en cubes
    • 1 c. à soupe d’huile d’olive
    • 1 gros oignon, haché
    • 1 boîte (170 g) de saumon, égoutté
    • 1 tasse (+/-) de mayonnaise
    • 1 c. à soupe de persil frais haché

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 25min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Placer les œufs dans une casserole et couvrir d’eau. Porter à ébullition puis retirer du feu et laisser reposer 12 minutes (ou cuire les œufs durs selon votre méthode habituelle). Laisser refroidir puis peler les œufs.
    2. Pendant la cuisson des œufs, placer les cubes de pommes de terre dans une casserole et les couvrir d’eau. Porter à ébullition et cuire environ 15 minutes. Égoutter et réserver.
    3. Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. Y faire sauter les oignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés et translucides, environ 10 minutes.
    4. Émietter le saumon à la fourchette et l’étendre dans un plat de cuisson ou de service en verre. Étendre l’oignon par-dessus. Doucement, étendre un tout petit peu de la mayonnaise par-dessus l’oignon. Étendre ensuite les cubes de pommes de terre, puis ajouter juste assez de mayonnaise pour humecter le dessus. Finalement, trancher les œufs et étendre les tranches par-dessus et couvrir d’une autre couche de mayonnaise. Décorer avec le persil haché.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (30)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!