Œufs bénédictine classiques

    Les oeufs bénédictine, un classique des brunchs et déjeuners, sont des oeufs pochés sur muffin anglais toasté avec du bacon et de la sauce hollandaise.


    Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 4 oeufs
    • 1 c à soupe de vinaigre
    • 1 muffin anglais
    • 2 tranches de bacon rond
    • 1 oeuf
    • 1/2 tasse + 2 c. à soupe beurre
    • Sel
    • 1 Citron

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 5min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 15min 

    1. Pour la sauce : Mettre le jaune d'œuf dans une petite casserole. Ajouter 1 cuillère d'eau froide. Remuer avec une cuillère en bois. Ajouter le sel et un filet de jus citron. Couper le beurre en très petits morceaux et réserver. Mettre la casserole dans un bain-marie d'eau (chaude mais non bouillante), remuer lentement avec la cuillère en bois pendant 30 secondes. Ajouter le beurre dans la casserole et tourner sans arrêt. Lorsque le beurre est fondu et que la sauce s'épaissit, elle commence à prendre. Continuer à tourner jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.
    2. Pour faire cuire les œufs : Faire chauffer une grande casserole d'eau. Lorsque l'eau frémit, ajouter une cuillère de vinaigre et une pincée de gros sel. Casser l’œuf dans une tasse et le verser doucement au-dessus de la surface de l'eau. Laisser cuire pendant 2 à 3 minutes dans l'eau frémissante mais non bouillante. Retirer ensuite les œufs avec une écumoire, et les sécher quelques instants sur un papier essuie-tout.
    3. Couper le muffin en deux et le faire légèrement toaster pour qu'il soit chaud. Mettre un morceau de bacon dessus. Placer les œufs sur les muffins et napper de sauce.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!