Sole délicieuse

    (1)
    20 minutes

    C'est un de mes plus grands plaisirs gourmands; acheter de la sole fraîchement pêchée et la faire cuire immédiatement en rentrant, dans un peu de beurre. Elle fond dans la bouche!


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 4 soles moyennes
    • 2 c. à thé de beurre salé
    • 1 citron pressé (pour arroser avant de servir, facultatif)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 5min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 20min 

    1. Laver les soles et les essuyer avec un papier absorbant. Couper (ou non) les têtes au niveau de la petite nageoire du coté si besoin est.
    2. Faire revenir le beurre dans une grande poêle et ajouter les soles. Elles ne doivent pas être trop serrées dans la poêle. Faire cuire en deux fois ou mettre deux poêles, si nécessaire.
    3. Faire cuire à feu doux pendant environ 7 minutes par côté. Pour voir si les soles sont bien cuites, prendre la pointe d'un couteau et écarter le filet de l'arête centrale, si l'arête est rosée laisser cuire quelques minutes de plus. Quand l'arête est blanche alors la sole est prête.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (1)

    Commentaires en français (1)

    par
    1

    fait d'accord avec cette recette, laisser les peaux c'est excellent, mais à condition de les écailler avant cuisson, ; ça ne prend que 30 seconde par côté ( avec le côté tranchant d'un simple couteau sans dent), et la peau est ainsi plus comestible. de plus, je laisse la tête, car les joues de sole sont remplies de chair délicieuse..voilà, ne rajoutez pas de sauce, la chair de sole(française) est si succulente  -  13 déc. 2015  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!