Amuse-gueules chics aux oeufs de saumon

    (2)
    40 minutes

    Rien de tel que des petits bouchées sophistiquées pour commencer un bon repas entre amis. Celles-ci ne demandent pas beaucoup de temps de préparation et feront jaser, c'est certain! Compter 2 bouchées par convive.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 3 belles pommes de terre
    • sel et poivre
    • 250 ml d'huile végétale
    • 1/4 tasse de beurre salé
    • 100 ml de crème 35%
    • 100 g d'oeufs de saumon
    • 8 brins d'aneth lavés

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 25min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Commencer en préparant les galettes de pommes de terre. Éplucher les pommes de terre puis les râper avec une râpe à gros trous. Saler et poivrer. Former 16 petites galettes plates d'environ 2 cm de diamètre avec les pommes de terre.
    2. Mettre l'huile dans une poêle à feu moyen et ajouter le beurre. Ce dernier va mousser. Mettre les galettes dans la poêle sans qu'elles se touchent quand le beurre ne mousse plus. Si besoin, faire cuire en plusieurs fois.
    3. Faire cuire les galettes 7 minutes par côté. Les galettes doivent être bien dorées sur chaque face. Égoutter avec une écumoire et mettre sur du papier absorbant.
    4. Assembler les bouchées en mettant deux galettes les unes sur les autres.
    5. Ajouter 1 c. à thé de crème fraîche sur la seconde galette puis ajouter 1 c. à thé d'oeufs de saumon. Finir avec un petit brin d'aneth.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (2)

    Commentaires en français (2)

    par
    0

    J’ai essayé cette recette car elle m’intriguait un peu… les galettes de pommes de terre sont croustillantes mais pour moi, cela ne va pas vraiment avec les œufs de saumon. En plus c’est assez compliqué de former des mini galettes de 2 cm. J'ai cuit 3 bouchées... puis j’ai abandonné ! Avec le reste, j'ai cuit des grandes galettes, elles étaient moins croustillantes mais je trouve que c’était meilleur, et beaucoup plus facile. Bien sûr, c'est moins chic mais ça a plu au reste de la famille comme ça….  -  27 mars 2016  (Allrecipes France)

    par
    0

    Pour un apéritif de dernière minute, j’ai remplacé les galettes de pomme de terre par 2 épaisseurs de pâte feuilletée enduites de beurre fondu et cuites au four à 180 degrés pendant 20 minutes. Fabuleux !  -  29 juil. 2010  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!