Feuilleté aux champignons et aux épinards

    Feuilleté aux champignons et aux épinards

    (0)
    1h5min


    Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!

    À propos de cette recette: Ce feuilleté de pâte filo aux champignons et aux épinards fera aussi bien en entrée qu'en plat principal léger, voire même en plat d'accompagnement.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 1 gros poivron rouge, en lamelles
    • 3 c. à soupe d'huile d'olive
    • 2 gousses d'ail, écrasées
    • 2 barquettes (227g) de champignons blancs, émincés
    • 1⁄4 c. à thé de thym séché
    • 150 g d'épinards surgelés
    • 1/2 tasse de fromage mascarpone
    • 9 feuilles de pâte filo
    • 2 c. à soupe de graines de sésame
    • sel et poivre au goût

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 45min  ›  Prêt en : 1h5min 

    1. Préchauffer le four à 400°F (200°C). Mettre une poêle antiadhésive à chauffer à feu vif et y faire griller les lamelles de poivron à 5 à 6 minutes. Retirer la poêle du feu et couper les lamelles de poivron en dés.
    2. Mettre 1 c. à soupe d'huile d'olive à chauffer dans une poêle à feu moyen; y faire revenir l'ail, les champignons et le thym 10 minutes environ: les champignons doivent avoir rendu puis réabsorbé leur eau. Ajouter les épinards, réduire le feu et poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant constamment. Quand les épinards sont parfaitement décongelés, ajouter le poivron et le mascarpone. Mélanger délicatement, saler et poivrer, puis retirer du feu.
    3. Coller 3 feuilles de pâte filo bord à bord sur la longueur, en badigeonnant les bords d'huile d'olive et les faisant se chevaucher de 2 cm, afin d'obtenir un rectangle de 30×50 cm environ. Huiler le dessus du rectangle de pâte et le recouvrir d'une autre couche de feuilles de pâte filo (elles aussi collées ensemble). Répartir la moitié de la préparation aux légumes sur toute la surface à l'exception d'un pourtour de 2 cm.
    4. Badigeonner le pourtour d'huile d'olive, puis recouvrir la garniture avec les 3 dernières feuilles de pâte filo. Étaler le reste de garniture, en laissant toujours le pourtour libre. Replier les bords sur la garniture et rouler le feuilleté par le petit côté, en serrant bien mais en veillant à ne pas déchirer la pâte.
    5. Déposer délicatement le feuilleté sur une tôle tapissée de papier parchemin et le badigeonner au pinceau du reste d'huile d'olive. Parsemer de graines de sésame.
    6. Cuire au four environ 25 minutes: le feuilleté doit être bien doré. Servir chaud.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!