Voici ma version du chili con carne, que je prépare avec des haricots rouges séchés. Ils sont plus digestes et bien meilleurs que les haricots en boîte.
Effectivement selliauoip, faire tremper les haricots rouges dans de l’eau froide depuis la veille les rend beaucoup plus digestes et le fait de ne les saler qu’au dernier moment évite que la cuisson ne s’arrête en court de route. Vous donnez de très bons conseils à nos utilisateurs, merci beaucoup ! Nous en tous cas, on l'adore ce chili maison ! - 17 juin 2013 (Allrecipes France)
Pas mal, effectivement, mais pour ceux qui savent pas préparer les haricots rouges secs, il ne faut pas oublier de les faire tremper dans un récipient avec environ 3 volumes d'eau pour 1 volume d'haricots. Si l'eau du robinet est très dure ou plus, dans votre région (cherchez "carte de la dureté de l'eau en France" sur Internet pour le savoir), je vous conseille d'acheter une grosse bouteille d'eau minérale de 5L. Pour la cuisson, changer d'eau et NE SURTOUT PAS saler l'eau de cuisson, les haricots seront trop durs. Pour cette recette j'aurais plus tendance à faire cuire les haricots à feu doux 1h sans éteindre le feu, parce que les haricots étaient encore fermes quand je les ai sortis de la casserole après avoir éteint le feu pendant 1h. Comptez même 1h30-2h si vous avez des plaques électriques comme moi. - 15 juin 2013 (Allrecipes France)