Ces carrés Nanaimo sont différents des autres puisqu’ils ne contiennent pas de coconut. C’est une recette qui avait été transmise à ma mère par sa belle-mère dans les années 70’.
J
Jessica Jolley
28 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 60
Croûte :
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de sucre
5 c. à soupe de poudre de cacao
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 œuf, légèrement battu
1 ½ tasse de chapelure Graham
1 tasse de noix de Grenoble hachées
Garniture :
2 tasses de sucre à glacer
1/2 tasse de beurre, ramolli
3 c. à soupe de poudre pour pouding à la vanille instantané
3 c. à soupe de lait
Dessus :
4 carrés (1 oz ch) de chocolat mi-sucré (style Baker’s)
2 c. à soupe de beurre
Étapes de préparation Préparation : 15min › Temps extra : 1h30min réfrigération › Prêt en : 1h45min
Graisser un plat de cuisson rectangle de 9x13 po.
Préparer la croûte : fondre 1/2 tasse de beurre dans une casserole sur feu doux. Ajouter le sucre, le cacao et l’extrait de vanille et mélanger doucement jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Retirer du feu, ajouter l’œuf et brasser. Ajouter la chapelure Graham et les noix. Presser ce mélange au fond du plat en une seule couche, le plus égale possible. Réfrigérer 30 minutes.
Préparer la garniture : battre ensemble les 4 ingrédients de la garniture jusqu’à consistance homogène et aérée. Étendre par-dessus la croûte et remettre au réfrigérateur au moins 30 minutes.
Préparer le dessus : faire fondre les carrés de chocolat avec le beurre dans une casserole, juste assez pour fondre complètement. Aussitôt fondu, étendre le chocolat par-dessus la garniture à la vanille. Étendre sur toute la surface à l’aide d’une spatule. Remettre au réfrigérateur 15 minutes. Une fois le dessus refroidi mais pas durci, couper en carrés et remettre au réfrigérateur pour refroidissement complet (couper les carrés avant que le chocolat ne durcisse évitera que le chocolat ne se craque trop et que les carrés se défassent lors de la coupe).