Du filet de porc imprégné de saveurs de gingembre et de quatre-épices, cuit en papillote avec des légumes variés. Un repas complet et santé.
É
Éric Jouan
7 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
6 petites pommes de terre nouvelles non pelées
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de vin blanc sec
2 c. à thé d'huile de tournesol
1/4 tasse de gingembre frais, râpé
1 c. à thé de quatre-épices
une pincée de poivre
350 g de filet de porc, en tranches fines
2 zucchinis, en julienne
2 poivrons rouges, en fines lanières
2 tasses de pois mange-tout
2 c. à soupe de persil plat ciselé
2 c. à thé de gros sel
Étapes de préparation Préparation : 20min › Cuisson : 35min › Prêt en : 55min
Cuire les pommes de terre à la vapeur, 10 à 12 minutes selon leur taille, puis les laisser tiédir.
Pendant ce temps, mélanger dans un bol la sauce soya, le vin blanc, l'huile de tournesol, le gingembre, le quatre-épices et une pincée de poivre. Ajouter les tranches de filet de porc et remuer pour bien les enrober. Laisser macérer quelques minutes.
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Couper les pommes de terre tiédies en rondelles. Découper 4 rectangles d'aluminium de 20 × 30 cm; répartir les rondelles de pomme de terre au centre et poser les tranches de viande par-dessus, sans les égoutter.
Ajouter les zucchinis et les poivrons rouges; refermer hermétiquement les papillotes et les mettre sur une tôle. Cuire au four 25 minutes.
Pendant ce temps, porter à ébullition une casserole d'eau additionnée de gros sel et cuire les pois mange-tout 8-10 minutes, selon leur taille. Égoutter et transférer dans un plat, avec le persil. Servir les papillotes avec les pois mange-tout en accompagnement.