Un dessert populaire et toujours apprécié des petits et des grands. C'est ma version des barres nanaïmo, avec une touche de fromage à la crème.
C
CINDERW
9 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 16
1/2 tasse de beurre
2 enveloppes (28g ch.) de chocolat chaud instantané
1 c. à thé de vanille
1 œuf battu
2 tasses de chapelure Graham
1 tasse de noix de coco râpée
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées
1/4 tasse de fromage à la crème mou
1/4 tasse de lait, plus ou moins
2 c. à soupe de pudding instant à la vanille, déshydraté
2 tasses de sucre à glacer
4 carrés (28g ch.) de chocolat au lait
1 c. à soupe de beurre
Étapes de préparation Préparation : 25min › Temps extra : 3h réfrigération › Prêt en : 3h25min
Graisser un plat carré. Faire fondre 1/2 tasse de beurre dans une casserole à feu doux et ajouter le mélange à chocolat chaud, la vanille et l’œuf. Fouetter jusqu’à épaississement, environ 1 minute (ne PAS laisser bouillir). Retirer du feu et ajouter la chapelure Graham, 1 tasse de noix de coco et les noix de Grenoble. Bien mélanger, puis presser le tout dans le fond du plat préparé. Réfrigérer 1 heure.
Mettre le fromage à la crème dans un bol et battre au batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit lisse et aéré. En battant, incorporer le lait, le pudding déshydraté et le sucre à glacer. Si le mélange est trop épais pour être étalé, ajouter du lait, 1/2 c. à thé à la fois. Étaler le mélange en une couche lisse sur la croûte et remettre au réfrigérateur environ 1 heure.
Faire fondre le chocolat au lait et 1 c. à soupe de beurre dans une casserole à feu très doux en brassant constamment, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Étendre sur la couche à la vanille et réfrigérer 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit ferme, mais pas encore dur. Couper en carrés et réfrigérer à nouveau au moins 30 minutes. Servir froid.