Choux de Bruxelles et bébés-carottes sucrés et poivrés

    (114)

    Les légumes peuvent être préparés la veille et la sauce, jusqu’à 6 heures d’avance. Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout pendant que la dinde du Réveillon cuit.


    108 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 2 lb de bébés-carottes
    • 2 lb de choux de Bruxelles, parés et entaillés
    • 1 ½ tasse de bouillon de poulet
    • 6 c. à soupe de beurre
    • 1/3 tasse de cassonade
    • 1 c. à soupe de poivre

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Faire blanchir les carottes dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 4 minutes. Retirer à l’aide d’une cuillère trouée et déposer les carottes dans un bol d’eau glacée pour en stopper la cuisson. Porter l’eau à nouveau à ébullition. Y plonger les choux de Bruxelles et blanchir pendant 5 minutes. Égoutter les choux. Note : si l’on prépare le plat d’avance, il est temps de réfrigérer les légumes.
    2. Dans une grande poêle à feu moyen, fondre le beurre et la cassonade; brasser jusqu’à dissolution complète de la cassonade. Laisser bouillir jusqu’à réduction de la moitié du liquide, environ 7 minutes. Note : si l’on prépare la sauce d’avance, la réfrigérer maintenant et porter à ébullition lors de l’utilisation, avant d’y ajouter les légumes.
    3. Ajouter les carottes à la sauce bouillante réduite de moitié; cuire jusqu’à ce qu’elles soient presque tendres et que la sauce commence à coller, en brassant à l’occasion, environ 6 minutes. Ajouter les choux de Bruxelles et le poivre. Cuire encore environ 4 minutes, pour bien chauffer le tout.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (114)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!