Ces côtelettes de porc sont marinées dans un mélange d'épices et de jus de lime, et servies avec du blé d'Inde et des morceaux d'ananas grillés. Un repas complet, sucré-salé et délicieux!
É
Éric Jouan
1 utilisateur a fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
4 côtelettes de porc désossées et dégraissées
4 épis de maïs, pelés
1 ananas bien mûr, pelé, cœur retiré, coupé en auqrts de rondelles épaisses
1 c. à soupe de beurre fondu
2 c. à soupe de miel d'acacia
Pour la marinade :
1 petit piment fort rouge épépiné et émincé
1 c. à soupe de cinq-baies (poivre noir, poivre blanc, poivre vert, piment de la Jamaïque, baies roses)
1 c. à thé de thym effeuillé
2 gousses d'ail écrasées
2 oignons verts émincés
2 c. à thé de cassonade
1 c. à soupe de jus de lime
2 c. à soupe d'huile de tournesol
Étapes de préparation Préparation : 1h25min › Cuisson : 20min › Prêt en : 1h45min
Préparer la marinade. Mettre le piment, le cinq-baies, le thym, l'ail, les oignons verts et la cassonade dans un mortier; écraser grossièrement au pilon. Incorporer le jus de lime et l'huile de tournesol et piler jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Badigeonner les côtelettes de porc avec cette pâte, des deux côtés. Poser dans un plat creux et couvrir d'aluminium. Réserver au réfrigérateur au moins 1 heure (12 h de préférence).
Porter une casserole d'eau à ébullition et y cuire les épis de maïs 7-8 minutes à partir de la reprise de l'ébullition. Égoutter.
Chauffer un gril ou un barbecue. Poser les côtelettes de porc dessus sans les débarrasser de leur marinade (laisser simplement l'excédent de liquide s'égoutter quelques secondes). Cuire 6-7 minutes de chaque côté et réserver au chaud dans un plat couvert d'aluminium.
Badigeonner les épis de maïs de beurre fondu et les quartiers d'ananas, de miel. Faire dorer sur le gril ou le barbecue 3 à 5 minutes, en les retournant régulièrement pour leur éviter de brûler. Servir bien chaud, avec les côtelettes de porc.