Cette soupe vous réchauffera le cœur. Utilisez vos restes de dinde de Noël ou de l’Action de Grâces. J’ai créé cette recette en utilisant des restes que j’avais congelés.
G
Galynn
144 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 8
2/3 tasse de riz sauvage non cuit
2 tasses d’eau
6 c. à soupe de beurre
1/4 tasse d’oignon haché
1/4 tasse de céleri haché
1/3 tasse de farine tout usage
4 tasses de bouillon de dinde ou poulet
1/3 tasse de carottes râpées
2 tasses de dinde cuite, hachée
1/2 c. à thé de sel kasher, ou au goût
1/2 c. à thé de poivre noir moulu
1/4 tasse d’amandes effilées, hachées
1/2 c. à thé de jus de citron
3/4 tasse de crème 35%
Étapes de préparation Préparation : 20min › Cuisson : 1h › Prêt en : 1h20min
Porter le riz sauvage à ébullition dans 2 tasses d’eau. Réduire à feu moyen-doux, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le riz soit cuit mais non gluant, de 40 à 45 minutes. Égoutter le liquide qui pourrait demeurer, émietter le riz à la fourchette et cuire à découvert 5 minutes supplémentaires. Réserver.
Fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et le céleri environ 5 minutes. Ajouter la farine et cuire jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur jaune-brun, de 3 à 5 minutes. Ajouter le bouillon de dinde en fouettant pour éliminer les grumeaux de farine. Ajouter les carottes. Porter à douce ébullition et cuire en fouettant jusqu’à ce que le mélange épaississe et que les carottes soient cuites, environ 2 minutes.
Ajouter le riz sauvage, la dinde, sel, poivre et les amandes. Porter à nouveau à ébullition et cuire 2 minutes pour bien chauffer le tout. Ajouter le jus de citron et la crème; bien réchauffer (presqu’à ébullition) et servir bien chaud.