Beurre d’érable maison

    (4)
    2 heures 25 minutes

    Voici une recette pour préparer vous-même votre beurre d’érable. Vous n’achèterez plus jamais de tartinades aux saveurs artificielles d’érable.


    56 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 20 

    • 1 ½ tasse de sirop d’érable
    • 2 c. à soupe de sirop de maïs

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 15min  ›  Temps extra : 2h réfrigération  ›  Prêt en : 2h25min 

    1. Remplir l’évier avec 6 pouces d’eau très froide, avant de commencer à cuire le sirop.
    2. Dans une grande casserole à feu moyen-vif, porter le sirop d’érable et le sirop de maïs à ébullition. Cuire le sirop jusqu’à ce qu’un thermomètre à bonbons indique exactement 232°F (112°C). La température est très importante.
    3. Aussitôt que le sirop atteint la température demandée, retirer du feu et déposer tranquillement la casserole dans l’évier, dans l’eau froide. Laisser le sirop refroidir jusqu’à ce qu’il atteigne 70°F (20°C), environ 30 minutes.
    4. Quand le sirop atteint 70°F (20°C), retirer la casserole de l’eau et battre le sirop aux batteurs électriques, à haute vitesse, jusqu’à ce que le tout forme un mélange épais et crémeux, environ 3 minutes.
    5. Transférer le beurre ainsi obtenu dans un contenant hermétique, couvrir et réfrigérer au moins 2 heures avant d’utiliser. Le beurre d’érable se conservera ainsi jusqu’à un mois au réfrigérateur. S’il est trop ferme pour être étendu au couteau, laisser réchauffer à température de la pièce.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (4)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!