Sandwich de crêpes au chocolat

    (4)

    Ces crêpes sont délicieuses! Il ne suffit que de cuire les crêpes, déposer un peu de chocolat sur une crêpe et faire un sandwich. Le chocolat fond entre les crêpes. On peut utiliser des emporte-pièces, selon l’occasion, pour couper les crêpes. J’ai utilisé un emporte-pièce en forme de cœur à l’occasion de la St-Valentin.


    6 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Donne: 4 sandwichs

    • 2 c. à soupe de beurre
    • 1 œuf, blanc et jaune séparés
    • 200 ml de babeurre
    • 2 tasses de farine tout usage
    • 1 c. à thé de poudre à pâte
    • 1 c. à soupe de sucre
    • Beurre ou huile pour la poêle
    • 100 g de chocolat en barre haché ou râpé

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 5min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 20min 

    1. Fondre le beurre au micro-ondes, 10 secondes puis laisser refroidir. Ajouter le jaune d’œuf au beurre refroidi et fouetter. Combiner le blanc d’œuf avec le babeurre et fouetter.
    2. Tamiser la farine et la poudre à pâte dans un grand bol. Ajouter le sucre puis ajouter tous les ingrédients humides; fouetter; cela devrait être assez épais. On peut ajouter un peu de babeurre si nécessaire.
    3. Chauffer une poêle antiadhésive à feu vif. Une fois la poêle bien chaude, baisser à feu moyen. Verser un peu de la pâte à crêpes dans la poêle et cuire des deux côtés, en tournant la crêpe lorsque le dessus fait des bulles. Cuire les crêpes ainsi et garder au chaud.
    4. Utiliser un couteau ou un emporte-pièce pour couper des formes dans la crêpe. Déposer une crêpe dans une assiette, ajouter du chocolat râpé et déposer un deuxième crêpe par-dessus. Saupoudrer de sucre à glacer, si désiré.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (4)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!