Filets mignons et fraises au vinaigre balsamique

    (22)
    25 minutes

    Une recette au four, mais qui se prépare aussi bien l’été, sur le barbecue. Le mariage des steaks et des fraises fraîches est absolument délicieux! Servez avec des patates pilées, ou autres légumes de saison au choix!


    24 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 2 tasses de fraises, tranchées
    • 1/4 tasse de cassonade
    • 1/4 tasse de vinaigre balsamique
    • 1 c. à soupe d’huile d’olive
    • 4 steaks (180 g ch) de filet mignon
    • sel et poivre au goût
    • 1 c. à soupe de beurre froid
    • Poivre noir frais moulu

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 25min 

    1. Combiner les fraises, la cassonade et le vinaigre balsamique dans un bol; brasser et laisser macérer de 1 à 3 heures.
    2. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
    3. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle (allant au four), sur feu moyen. Assaisonner les steaks de sel et poivre, des deux côtés, et faire brunir les steaks dans la poêle, 1-2 minutes de chaque côté. Mettre la poêle au four et cuire jusqu’à ce que les steaks commencent à raffermir mais soient toujours rosés à l’intérieur. Un thermomètre à viande devrait indiquer 130°F (54°C). Transférer les steaks dans une assiette et couvrir de papier d’aluminium.
    4. Verser le jus de cuisson des steaks dans une petite casserole. Égoutter les fraises et jeter la marinade. Ajouter les fraises au jus de cuisson des steaks; porter à léger bouillonnement à feu moyen-doux. Ajouter le beurre et tourner la poêle pour mélanger le beurre. Servir chaque steak avec environ ½ tasse de fraises et saupoudrer de poivre frais moulu.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (22)

    Commentaires en français (1)

    0

    Bonne recette. J'ai gardé la marinade des fraises et fait ma sauce avec le bouillon de cuisson et cette marinade. De plus, j'ai ajouté un morceau de fromage Brie sur les morceaux de filet mignon. J'ai trouvé ça très bon, doux, mais délicieux. Mon chum a trouvé que c'était trop doux. La prochaine fois, ajouter des épices sur le filet mignon et terminer avec de la fleur de sel! Bon appétit!  -  27 avr. 2014

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!