Une délicieuse recette de piments forts farcis d’un mélange assaisonné à l’italienne, et cuits dans une sauce aux tomates. Les collègues de mon mari nous font toujours la demande spéciale d’en préparer quand nous les recevons.
L
LISAPAV
252 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 8
8 piments banane
2 c. à soupe de beurre
1/2 tasse d’oignon haché
1/2 tasse de céleri haché
1 boîte (798 ml) de tomates broyées
1 boîte (213 ml) de sauce tomate
2 gousses d’ail émincées
1 c. à thé de basilic
1 c. à thé d’origan
2 ½ c. à thé (divisées) de sel
1/2 c. à thé (divisée) de poivre
1 œuf
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1/2 tasse de parmesan râpé
1 lb de chair à saucisse italienne piquante
1 lb de chair à saucisse italienne douce
1 ½ tasse de chapelure
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 1h30min › Prêt en : 2h
Couper le capuchon des piments et épépiner ceux-ci. Hacher la partie comestible du capuchon et réserver. Porter une casserole d’eau légèrement salée à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, y plonger les piments, réduire le feu et laisser bouillonner doucement pendant 5 minutes. Égoutter et réserver.
Chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen; y faire sauter les morceaux de piments hachés avec l’oignon et le céleri, de 3 à 5 minutes. Ajouter les tomates broyées, la sauce tomate et l’ail. Assaisonner de basilic, origan, 1 ½ c. à thé de sel et ¼ c. à thé de poivre. Laisser mijoter à découvert pendant 10 minutes.
Préchauffer le four à 350°F (175°C).
Pendant ce temps, dans un grand bol à mélanger, combiner l’œuf, 1 c. à thé de sel, 1/4 c. à thé de poivre, la sauce Worcestershire et le parmesan. Ajouter la chair des saucisses et la chapelure, ainsi que 1 tasse du mélange de sauce tomate.
Utiliser une poche à douille pour farcir les piments avec le mélange de saucisses. Disposer au fond d’un plat de cuisson et arroser avec le reste de sauce tomate.