Petits gâteaux coup de cœur

    (225)

    J’ai ajouté une petite touche artistique à ma recette habituelle de petits gâteaux. Choisissez la couleur appropriée, selon la fête à célébrer : rouge pour la St-Valentin, vert pour la St-Patrick, bleu pour la St-Jean etc etc.


    219 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 24 

    • 1 paquet (515 g) de mélange à gâteau blanc
    • 1 ¼ tasse d’eau
    • 1/3 tasse d’huile végétale
    • 3 blancs d’œufs
    • 8 gouttes de colorant alimentaire rouge
    • 2 gouttes d’huile alimentaire à saveur de bonbons aux framboises (ou autre saveur)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Préchauffer le four à 350°F (175°C). Tapisser les cavités d’un moule à muffins avec des caissettes de papier.
    2. Battre (aux batteurs électriques), à vitesse basse pendant 30 secondes, le mélange à gâteau, l’eau, l’huile et les blancs d’œufs. Battre ensuite 2 minutes à vitesse moyenne. Diviser le mélange de pâte en deux bols différents. Utiliser un des ces bols pour remplir le moule à muffins, pas plus qu’au tiers de la hauteur des cavités.
    3. Avec l’autre moitié du mélange : verser 4 gouttes de colorant rouge, pour atteindre la couleur rose. Ajouter également les gouttes d’huile aromatisée. Diviser ce mélange en deux et transférer la moitié dans un sac Ziploc refermable ou une poche à douille; réserver.
    4. Dans la moitié du mélange restante, ajouter les 4 autres gouttes de colorant, pour atteindre la couleur rouge. Transférer dans un sac Ziploc refermable ou une poche à douille. Couper le coin du sac, planter la pointe du sac au milieu de la pâte blanche qui se trouve déjà dans le moule et presser la pâte rouge, environ 2 c. à soupe de mélange par cavité.
    5. Couper le coin du sac de pâte rose et répéter, en plantant le coin du sac et en pressant la pâte dans les cavités du moule.
    6. Cuire au four jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un gâteau en ressorte propre, de 15 à 20 minutes. Refroidir complètement avant de glacer.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (225)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!