Voici une recette familiale autrichienne qui se transmet de génération en génération. Le secret de son moelleux et son bon goût : préparez-le un jour d’avance!!!
M
Marlies Monika
35 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 12
4 œufs, blancs et jaunes séparés
1 tasse de beurre
1 2/3 tasse de sucre
1 tasse de thé noir infusé, refroidi
2 tasses de farine tout usage
1 ½ c. à soupe de poudre à pâte
1/3 tasse de chapelure
1/3 tasse de cacao non sucré
1 tasse de noisettes hachées
Étapes de préparation Préparation : 20min › Cuisson : 1h › Prêt en : 1h20min
Préchauffer le four à 360°F (180°C). Graisser et fariner un moule à cheminée de 9 po.
Dans un grand bol, battre les jaunes d’œufs avec le beurre et le sucre, jusqu’à onctuosité. Ajouter graduellement le thé. Dans un autre bol, combiner la farine, la poudre à pâte, la chapelure, le cacao et les noisettes; incorporer au mélange de jaunes d’œufs; brasser juste assez pour amalgamer le tout.
Dans un grand bol en verre ou métal, monter les blancs d’œufs en neige ferme. Incorporer au mélange précédent, à la spatule. Verser le tout dans le moule à gâteau.
Cuire au four 60-70 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 20 minutes avant de démouler et transférer sur une grille pour refroidissement complet.