Dans ce grand classique, la betterave apporte des folates (ou vitamine B9) bénéfiques pour le système cardio-vasculaire, ainsi que des minéraux et des fibres en abondance.
E
Elisabeth Glachant
Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!
Ingrédients
Portions: 6
2 branches de céleri en petits tronçons
1 carotte en petits dés
1 oignon en quartiers et 1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées
4 branches de persil plat
2 feuilles de laurier
4 petites betteraves crues
1 petit navet
2 c. à thé d'huile d'olive
1 petit cœur de chou blanc en fines lamelles
2 c. à soupe d'aneth haché fin
1 1/2 c. à soupe jus de citron
1/4 tasse de crème sure
Sel
Étapes de préparation Préparation : 2h20min › Cuisson : 50min › Prêt en : 3h10min
Faire bouillir 2 litres d'eau dans une grande casserole. Ajouter le céleri, la carotte, les quartiers d'oignon, l'ail, le persil, le laurier et du sel. Réduire le feu, couvrir et laisser frémir 25 min.
Pendant ce temps, laver soigneusement les betteraves et le navet, éplucher et ajouter les pelures au bouillon de légumes. Tailler les betteraves en bâtonnets fins et couper le navet en petits dés.
Verser l'huile dans une casserole et la faire chauffer à feu moyen. Y faire revenir l'oignon haché. Ajouter les betteraves, le navet et le chou, puis verser le bouillon par-dessus à travers une passoire. Laisser frémir à découvert environ 20 min jusqu'à ce que les betteraves soient juste tendres.
Ôter du feu. Ajouter l'aneth et le jus de citron. Laisser refroidir à température ambiante, puis couvrir et placer au réfrigérateur 1 h. Juste avant de servir, ajouter la crème et fouetter pour bien mélanger.