Soupe réconfortante à la mode montréalaise

    (23)

    Cette recette de soupe délicieuse et réconfortante m’a été transmise par un ami de Montréal. Si vous aimez les soupes un peu plus épaisses, pilez une petite quantité des pommes de terre avant de les ajouter à la soupe. Si vous n’aimez pas trop les plats épicés, utilisez une sauce un peu moins piquante que la Frank’s Red Hot.


    21 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 4 grosses pommes de terre Russet, pelées et coupées en quartiers
    • 4 saucisses italiennes, peau retirée
    • 1 gros oignon, haché
    • 1 bouquet de chou kale, sans les tiges, feuilles hachées
    • 3 litres de bouillon de poulet
    • 1/4 tasse de sauce piquante (style Frank’s RedHot)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 50min 

    1. Placer les pommes de terre dans une casserole d’eau légèrement salée et porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen pendant 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter.
    2. Pendant la cuisson des pommes de terre, chauffer une grande casserole en fonte à feu moyen et y faire brunir la chair à saucisse. Émietter la viande pendant la cuisson et cuire jusqu’à ce qu’elle soit uniformément dorée. Égoutter la viande sur du papier essuie-tout.
    3. Ajouter l’oignon à la poêle contenant les sucs de cuisson de la chair à saucisse; cuire 5 minutes, le temps de ramollir l’oignon. Ajouter le chou kale et cuire en brassant pendant 2 minutes. Ajouter le bouillon de poulet, puis incorporer la chair à saucisse cuite et les pommes de terre. Laisser mijoter quelque peu. Ajouter la sauce piquante juste avant de servir.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (23)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!