Biscuits de St-Valentin faciles

    (145)
    2 heures 53 minutes

    Cette recette donne 17 biscuits-sandwichs de 3 pouces et 17 biscuits de 1.5 pouce. Décorez-les de votre glaçure favorite, colorée en rose ou en rouge pour l’occasion! Vous aurez besoin de 2 emporte-pièces en forme de cœur : un des 3 pouces, un de 1.5 pouce.


    142 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 17 

    • 1 tasse de beurre
    • 1 ½ tasse de sucre à glacer
    • 1 œuf
    • 1 c. à thé d’extrait de vanille
    • 1/2 c. à thé d’extrait d’amande (optionnel)
    • 2 ½ tasses de farine tout usage
    • 1 c. à thé de soda à pâte
    • 1 c. à thé de crème de tartre

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 45min  ›  Cuisson : 8min  ›  Temps extra : 2h refroidissement  ›  Prêt en : 2h53min 

    1. Dans un grand bol, battre en crème le beurre avec le sucre à glacer. Ajouter l’œuf, la vanille et l’extrait d’amande; bien mélanger.
    2. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le soda à pâte et la crème de tartre; ajouter au mélange de beurre. Diviser la pâte en 3 boules distinctes.
    3. Sur une surface légèrement farinée, abaisser les boules de pâte (en travaillant une boule à la fois) jusqu’à une épaisseur de ¼ pouce. Pour chaque biscuits-sandwich, couper 2 cœurs de 3 pouces à l’aide du gros emporte-pièce, puis, au milieu d’un seul de ces 2 cœurs, couper un cœur de 1.5 pouce avec le petit emporte-pièce.
    4. Placer tous les biscuits sur une tôle à biscuits non graissée, en les espaçant quelque peu. Cuire au four à 350°F (175°C) pendant 7-8 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille. Glacer un gros biscuit avec du glaçage coloré en rouge ou en rose, et déposer un des gros biscuits troués par-dessus. Répéter avec le reste de biscuits. Glacer aussi les retailles en forme de cœur si désiré.

    Pour le glaçage :

    Mélanger 1 tasse de sucre à glacer tamisé, 1/4 de c. à thé de sel et 1/2 c. à thé d’extrait de vanille. Ajouter juste assez d’eau (max 1 c. à soupe) pour rendre le tout facile à étendre. Ajouter 2 gouttes de colorant alimentaire rouge, ou plus, selon la couleur désirée. Étendre sur les biscuits refroidis.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (145)

    Commentaires en français (1)

    ShelaniFernando
    0

    Je voulais seulement savoir si mes biscuits vont coller à la surface de la tôle si c'est non graissé. Je sais qu'il y a quelques recettes ou vous devrez mettre du papier cuisson sur la tôle à biscuits avant de placer la pâte. Est-ce que vous avez eu des difficultés?  -  28 janv. 2017

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!