Une soupe d'automne savoureuse, faite de carottes, pommes de terre, panais, céleri-rave, oignons et poivrons, le tout garni de miettes de bacon.
E
Elisabeth Glachant
Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!
Ingrédients
Portions: 4
2 tasses de bouillon de poulet
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon haché
2 carottes en dés
1 gros panais en dés
200 g de céleri-rave
1 grosse pomme de terre farineuse, en dés
1/2 poivron vert en dés
2 branches de thym
1 2/3 tasse de lait 2%
3 tranches de bacon, cuites et émiettées
sel, au goût
Étapes de préparation Préparation : 25min › Cuisson : 45min › Prêt en : 1h10min
Garder le bouillon bien chaud. Chauffer l'huile à feu moyen dans une grande casserole; y faire revenir l'oignon 5 minutes. Ajouter les carottes, le panais, le céleri-rave, la pomme de terre, le poivron, le thym et le bouillon chaud. Compléter avec de l'eau chaude pour recouvrir les légumes. Saler. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes, ou jusqu'à tendreté des légumes.
Après cuisson, retirer le thym. Mixer très finement la moitié du potage et de ses légumes, puis remettre cette purée dans la casserole. Ajouter le lait et réchauffer à feu doux. Garnir de miettes de bacon au moment de servir.