Chaussons won-ton à la rhubarbe

    (6)

    Une façon originale et orientale de déguster un bon dessert à la rhubarbe. Des feuilles de won-ton sont délicieusement farcies de rhubarbe fraîche.


    6 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 20 

    • 5 branches de rhubarbe, hachées
    • 3/4 tasse de farine tout usage
    • 1 ¼ tasse de sucre
    • 40 feuilles (3.5 po²) de wonton
    • 1 litre d’huile à friture

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 1h 

    1. Placer la rhubarbe hachée dans le bol d’un robot culinaire; broyer jusqu’à ce qu’elle soit presque complètement liquéfiée. Transférer dans un grand bol et ajouter la farine et le sucre; brasser jusqu’à homogénéité.
    2. Étendre plusieurs feuilles de wonton sur une surface propre. Garder un bol d’eau à proximité pour pouvoir y tremper les doigts. Placer une bonne cuillérée du mélange de rhubarbe au centre de chacune des feuilles de wonton. Plier les feuilles en triangles, par-dessus la garniture et mouiller les bords pour les sceller. Répéter avec le reste de feuilles et de garniture.
    3. Chauffer l’huile dans une friteuse à 375°F (190°C). Frire quelques wonton à la fois, sans surcharger la friteuse, jusqu’à ce qu’ils soient dorés de chaque côté, environ 5 minutes. Tourner les wonton si nécessaire pendant la cuisson. Utiliser une cuillère trouée pour sortir les wonton de la friteuse et laisser égoutter sur du papier essuie-tout. Servir chauds.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (6)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!