Hotdogs aux saucisses italiennes

À propos de cette recette: Ces délicieux hotdogs garnis de saucisses italiennes sont le résultat de mes tentatives de préparer un hotdog aussi bon que celui que j’avais mangé à un festival italien. Plutôt bien réussi, je dois dire. Choisissez des saucisses douces ou épicées, selon vos goûts.

carina

Ingrédients

Portions: 4 

  • 4 saucisses italiennes
  • 1 poivron rouge, coupé en deux et épépiné
  • 1 petit oignon, coupé en deux
  • 2 c. à thé d’huile d’olive
  • Sel et poivre au goût
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 4 pains à hotdogs

Étapes de préparation

Préparation : 20min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 30min 

  1. Préchauffer le barbecue à feu moyen. Huiler légèrement la grille et disposer celle-ci à 4 pouces de la source de chaleur.
  2. Piquer les saucisses en plusieurs endroits, avec un couteau pointu; réserver. Couper le dessous de l’oignon de façon à pouvoir le faire tenir à plat. Badigeonner le poivron et l’oignon avec 2 c. à thé d’huile d’olive.
  3. Placer les saucisses, l’oignon et le poivron sur la grille et cuire jusqu’à ce que les saucisses soient dorées et ait rendu leur jus. Cuire les légumes jusqu’à tendreté et jusqu’à ce que les poivrons commencent à brunir.
  4. Placer les poivrons dans un sac de papier brun, fermer celui-ci et laisser refroidir quelque peu. Retirer les poivrons du sac et retirer la peau des poivrons; couper en lanières. Trancher l’oignon. Dans un bol, assaisonner les légumes de sel et poivre, et arroser avec 1 c. à soupe d’huile d’olive; brasser pour bien couvrir les légumes. Servir les saucisses dans les pains et garnir du mélange de légumes grillés.

Recettes similaires

Commentaires (0)

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!

Collections de recettes similaires