Lasagne délicieuse à l’aubergine

    (37)

    Nous avons inventé cette recette alors que nous étions étudiants et étions tannés de manger des pâtes. Un plat de type lasagne, mais sans les pâtes, qui sont remplacées par des couches d’aubergine.


    35 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 1 grosse aubergine
    • 120 g de bacon
    • 2 tasses de sauce à spaghetti
    • 1/4 tasse de feta émietté
    • 1/4 tasse de fromage ricotta
    • 1 ½ tasse de fromage mozzarella râpé
    • Sel et poivre au goût

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 50min 

    1. Peler l’aubergine et couper les extrémités. Couper des tranches (1/4 pouce d’épais) de façon à ressembler le plus possible à des feuilles de lasagne. Étendre les tranches sur une grille ou une tôle et saupoudrer de sel. Laisser dégorger 15 minutes, puis retourner les tranches et répéter le salage/dégorgeage de l’autre côté. Essuyer ensuite le surplus de sel.
    2. Préchauffer le four à 350°F (175°C). Cuire le bacon dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit uniformément doré. Laisser essorer sur du papier essuie tout.
    3. Étendre une mince couche de sauce au fond d’un plat de cuisson de 9 x 7 po. Couvrir avec une couche de tranches d’aubergine. Saupoudrer un peu du fromage mozzarella, puis ajouter une couche de sauce, puis une couche d’aubergine. Étendre le fromage ricotta par-dessus, puis une autre couche d’aubergine. Ajouter ensuite plus de sauce, le fromage feta et le bacon, suivis par la moitié du fromage mozzarella restant. Étendre une dernière couche d’aubergine, le reste de sauce et finalement, le reste de mozzarella.
    4. Cuire au four 25 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit doré. Faire griller à Broil les 2-3 dernières minutes.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (37)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!