Dinde grillée au barbecue

    (24)
    6 heures 5 minutes

    Une recette pour cuire la dinde sur le barbecue, pour faire changement de la cuisson au four. On peut utiliser les mêmes assaisonnements pour tout type de volaille.


    40 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 2 tasses de beurre, divisées
    • 1 dinde entière de 15 lb, cou et abats retirés
    • 1/4 tasse de bouillon de poulet
    • 3 oignons doux, pelés et coupés en quartiers
    • 5 pommes, cœur retiré, coupées en quartiers
    • 2 c. à soupe d’ail émincé
    • 1 bouteille (750 ml) de vin blanc sec

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 45min  ›  Cuisson : 5h  ›  Temps extra : 20min repos  ›  Prêt en : 6h5min 

    1. Préchauffer le barbecue à feu doux.
    2. Badigeonner un peu du beurre sur l’extérieur et l’intérieur de la dinde, puis badigeonner de bouillon de poulet. Couper le reste de beurre et mélanger avec l’oignon, les pommes et l’ail dans un bol. Farcir la dinde de ce mélange et la placer dans un grand plat d’aluminium jetable. Plier la peau de la dinde autour de son cou, de façon à en boucher l’ouverture. Puis tourner la dinde à la verticale et verser la bouteille de vin dans l’autre ouverture. Placer ensuite la dinde, poitrine vers le haut, dans le plat.
    3. Placer le plat sur la grille du barbecue et couvrir avec du papier d’aluminium. Si on utilise un thermomètre à viande résistant à la chaleur, l’insérer dans la poitrine de la dinde. Fermer le couvercle.
    4. Cuire jusqu’à ce que la température interne prise dans la poitrine de la dinde atteigne 170°F (75°C) et que celle de la partie la plus épaisse de la dinde atteigne 180°F (80°C), environ 4 heures, selon la température exacte du barbecue. Une fois la température sécuritaire presqu’atteinte, retirer le papier d’aluminium et laisser dorer la dinde pour les dernières minutes de cuisson. Si la dinde commence à trop griller, remettre le papier. Laisser reposer 20 minutes avant de trancher.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (24)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!