Une soupe jolie et délicieuse, faite de carottes réduites en purée et délicieusement assaisonnées d’aneth frais. Si vous n’avez pas d’herbes fraîches, utilisez le 1/3 de la quantité d’herbes séchées.
D
dakota kelly
89 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 6
1 lb de carottes, tranchées
2 c. à thé d’huile végétale
2 c. à thé d’ail émincé
1 tasse d’oignon haché
3 1/2 tasses de bouillon de poulet
3/4 tasse de lait 2%
2 c. à soupe d’aneth frais haché
2 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
Étapes de préparation Préparation : 10min › Cuisson : 35min › Prêt en : 45min
Porter une grande casserole d’eau à ébullition; y faire cuire les carottes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et remettre les carottes dans la casserole. Réserver.
Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen; y faire sauter l’oignon et l’ail pendant 5 minutes. Transférer ce mélange dans la casserole contenant les carottes et ajouter le bouillon. Sur feu moyen-doux, faire chauffer le tout à couvert, 25 minutes pour que les goûts se mélangent bien.
Réduire la soupe en purée au mélangeur électrique, par petites quantités. Remettre la soupe dans la casserole et ajouter le lait, l’aneth et la ciboulette. Réchauffer le tout, sans porter à ébullition.