Une soupe réconfortante et pleine de goût, qui peut faire office de repas léger. Elle goûte comme celles que l’on mange dans les restos chinois.
C
CRAIG
20 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
1/2 lb de crevettes, pelées et déveinées
1 c. à soupe de céleri haché fin
1 c. à soupe d’oignons verts hachés finement
1 blanc d’œuf
1/2 c. à thé d’huile de sésame
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de fécule de maïs, divisée
24 ronds de pâte à wontons
2 c. à soupe d’eau
1 lb (454 g) de nouilles chinoises sèches
1 litre de bouillon de poulet
4 c. à soupe d’oignons verts hachés
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 15min › Prêt en : 45min
Placer les crevettes dans le bol d’un mélangeur électrique et broyer quelques coups pour les hacher. Ajouter le céleri, 1 c. à soupe d’oignons verts hachés, l’œuf, l’huile de sésame, le sel et 1 c. à thé de fécule de maïs et broyer encore quelques coups pour réduire le tout en une pâte grumeleuse. Transférer dans un bol et mélanger jusqu’à ce qu’elle devienne élastique.
Étendre un rond de pâte wonton sur une surface plane et placer 1 c. à thé du mélange de crevettes au centre. Combiner l’autre c. à thé de fécule dans 2 c. à soupe d’eau et badigeonner les bords de la feuille de wonton avec ce mélange. Plier la feuille en deux pour former un demi-cercle et sceller les bords. Pincer les deux pointes du demi-cercle et les sceller entre elles. Répéter avec le reste de pâte et de ronds de pâte wonton.
Porter une grande casserole d’eau à ébullition et y faire bouillir les nouilles chinoises pendant 8-10 minutes. Égoutter et transférer dans 4 bols à soupe.
Pendant ce temps, porter le bouillon de poulet à bouillonnement à feu moyen-doux.
Porter une autre casserole d’eau à ébullition et y plonger les wontons; une fois remontés à la surface, cuire 1 minute de plus. Cela devrait prendre 2-3 minutes. Retirer les wontons à l’aide d’une cuillère trouée et les déposer dans les bols à soupe. Ajouter le bouillon de poulet chaud et garnir du reste des oignons verts.