Tartelettes-biscuits à la fraise

    (9)

    Ces biscuits ne sont pas juste beaux, ils sont incroyablement bons! Faciles à faire, ils impressionneront toute la famille.


    9 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 1/4 tasse de beurre ramolli
    • 1/2 tasse de sucre
    • 7 c. à soupe de farine tout usage
    • 1 c. à thé de vanille
    • 2 blancs d’œuf battus
    • 1/2 tasse de fromage à la crème à température ambiante
    • 1 tasse de sucre à glacer
    • 1 c. à thé de vanille
    • 2 tasses de garniture fouettée congelée, décongelée
    • 17 grosses fraises équeutées

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 45min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 1h 

    1. Préchauffer le four à 350°F (175°C). Tapisser de papier parchemin une tôle à biscuits. Graisser l’extérieur de 12 petits bols ou petits verres de 2 po de diamètre.
    2. Dans un bol, écraser le beurre avec le sucre jusqu’à homogénéité, puis incorporer la farine, 1 c. à thé de vanille et les blancs d’œufs. Déposer des portions de 2 1/2 c. à soupe environ du mélange sur la tôle préparée et étaler la pâte en de très minces cercles de 7 po de diamètre environ.
    3. Cuire au four de 7 à 9 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur les contours. Surveiller de près pour ne pas laisser brûler. Retirer la tôle du four, glisser immédiatement une spatule sous les biscuits et les déposer au centre des bols graissés en rabattant délicatement la pâte de trop sur les côtés des bols. Laisser refroidir complètement.
    4. Pendant ce temps, battre le fromage à la crème et le sucre à glacer ensemble jusqu’à onctuosité. Ajouter 1 c. à thé de vanille. Équeuter 5 fraises, les mettre dans un bol et les écraser à la fourchette. Mêler ces fraises au mélange fromage-sucre à glacer. En pliant délicatement à la spatule, incorporer la garniture fouettée.
    5. Mettre environ 3 c. à soupe du mélange obtenu dans chaque biscuit tulipe, puis garnir d’une fraise, avec sa queue. Conserver les biscuits de trop dans un contenant hermétique et la crème restante au réfrigérateur.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (9)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!