Fraises au chocolat et au brandy

    (37)

    Délectable et riche! Des fraises injectées de brandy à l’orange et trempées ensuite dans un riche chocolat noir. Elles feront sensation!


    36 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 16 

    • 16 grosses fraises fraîches avec leurs feuilles
    • 1/2 tasse de brandy à l’orange
    • 1 lb de chocolat mi-sucré, haché
    • 2 c. à soupe de shortening
    • 2 c. à soupe de crème 35%
    • 1/4 tasse de brandy à l’orange
    • 1 carré (28 g) de chocolat blanc, haché

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Prêt en : 15min 

    1. Rincer les fraises et les assécher avec soin. Avec une seringue, injecter environ 2 c. à thé de brandy dans chacune d’elles. Disposer les fraises sur une tôle à biscuits et réfrigérer 30 minutes.
    2. Dans un bol en métal placé sur une casserole d’eau frémissante, mélanger le chocolat mi-sucré et le shortening. Brasser jusqu’à onctuosité. Ajouter la crème 35% et 1/4 tasse de brandy. Mettre le chocolat blanc dans un autre bol en métal. Une fois le chocolat mi-sucré fondu, placer le bol de chocolat blanc à sa place et faire fondre. Retirer du feu dès qu’il est fondu, le chocolat blanc brûle facilement.
    3. Tremper les fraises dans le chocolat mi-sucré et laisser le surplus s’écouler avant de déposer les fraises sur une feuille de papier ciré. Une fois les fraises toutes recouvertes de chocolat, tremper une fourchette dans le chocolat blanc et faire des zébrures sur les fraises, en le laissant s’écouler au-dessus d’elles tout en effectuant de rapides mouvements de la main, d’avant en arrière.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (37)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!