Conserves de pêches épicées

    (23)

    Une vieille recette de famille. À faire pendant la saison des pêches pour un goût vraiment intense.


    23 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 100 

    • 19 lb de pêches mûres
    • 7 lb de sucre
    • 2 tasses de vinaigre blanc
    • 1 litre d’eau
    • 24 clous de girofle
    • 3 c. à soupe de bâtons de cannelle broyés

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 30min  ›  Temps extra : 6h refroidissement  ›  Prêt en : 7h 

    1. Peler les pêches et mettre de côté. Dans une grande casserole à feu moyen-vif, faire bouillir le sucre avec le vinaigre et l’eau, jusqu’à épaississement moyen.
    2. Ajouter les clous, la cannelle et les pêches. Porter à ébullition en brassant de temps en temps, jusqu’à ce qu’une fourchette s’enfonce facilement dans les pêches.
    3. Remplir de pêches des pots de conserve stérilisés. Laisser bouillir le sirop jusqu’à ce qu’il soit vraiment épais. Verser sur les pêches jusqu’à ce qu’elles en soient recouvertes. Avec un linge humide, essuyer toute trace de pêche ou de sirop qui pourrait se trouver sur le rebord des pots. Mettre les anneaux et les couvercles sur les pots et bien fermer.
    4. Remplir une grande casserole avec de l’eau bouillante, à mi-hauteur. Avec des pinces, mettre les pots de conserve dans l’eau. Laisser un espace de 2 po entre chaque pot. Ajouter assez d’eau bouillante pour les recouvrir de 2 po. Porter à ébullition et couvrir. Laisser mijoter 15 minutes. Toujours avec des pinces, retirer les pots de la casserole. Déposer sur une surface en bois ou un comptoir recouvert d’un linge propre, à quelques pouces de distance les uns des autres. Une fois les pots refroidis, presser sur le couvercle; s’ils ne bougent pas du tout, les pots sont bien scellés.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (23)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!