Dinde au miel à l’anglaise

    (17)
    3 heures 15 minutes

    Je voulais faire changement avec une dinde toute simple plutôt que farcie de mille et une choses. J’ai trouvé cette recette en Angleterre et je l’ai adorée!


    13 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 10 

    • 1 dinde entière (10 lb), décongelée, cou et abats retirés
    • 1 citron coupé en deux
    • sel et poivre
    • 1 petite pomme pelée
    • 1 petit oignon pelé
    • 1 petite patate pelée
    • 6 c. à soupe de beurre
    • 3/4 tasse de miel
    • 1 tasse de bouillon de poulet (facultatif)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 45min  ›  Cuisson : 2h30min  ›  Prêt en : 3h15min 

    1. Rincer la dinde et bien l’assécher avec du papier essuie-tout, à l’intérieur et à l’extérieur. Frotter les demis citrons partout sur la surface de la dinde. Saler et poivrer dans la cavité et partout sur la volaille. Mettre les demis citron, la pomme, l’oignon et la patate dans la cavité. Placer la dinde dans une rôtissoire.
    2. Mettre le beurre et le miel dans une petite casserole à feu moyen-doux et faire fondre ensemble. Badigeonner la dinde pour qu’elle soit entièrement recouverte de sirop. Laisser reposer 30 minutes, en badigeonnant quelques fois.
    3. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
    4. Cuire au four 30 minutes, en badigeonnant 2-3 fois avec le jus de cuisson et le sirop au miel. Réduire la température à 350°F (175°C) et cuire 30 minutes de plus, en badigeonnant fréquemment. Si nécessaire, utiliser 1 tasse de bouillon de poulet pour éviter que le jus de cuisson ne brûle au fond de la rôtissoire.
    5. Couvrir la dinde de papier d’aluminium et poursuivre la caisson 1 1/2 à 2 heures de plus, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la partie charnue de la cuisse indique 180°F (82°C). Retirer le papier d’aluminium 15 minutes avant la fin du temps de cuisson et badigeonner une dernière fois. Retirer du four, couvrir avec deux feuilles de papier d’aluminium et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 15 minutes avant de trancher.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (17)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!