Poulet glacé à l'érable avec patates sucrées

    (192)
    45 minutes

    Une version plus raffinée que le poulet-patate de semaine. Le poulet est servi sur des patates sucrées, pilées et arrosé d'une sauce à l'érable.


    139 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 1 1/2 lb de patates sucrées, pelées et coupées en morceaux de 1 po
    • 1 lb de poitrines de poulet désossées, sans la peau
    • 2 c. à thé d'épices à steak
    • 2 c. à soupe d'huile végétale
    • 1/2 tasse de sirop d'érable
    • 1/2 tasse d'oignons verts, hachés

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 45min 

    1. Mettre les patates sucrées dans une grande casserole et couvrir d'eau. Porter à ébullition à feu vif, puis réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter environ 20 minutes, jusqu'à tendreté. Égoutter et laisser les patates s'assécher dans la casserole pendant 1 minute. Piler et réserver.
    2. Saupoudrer le poulet d'épices à steak. Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen et faire cuire le poulet 5 à 8 minutes par côté, ou jusqu'à ce que la viande ne soit plus rose au centre. Retirer le poulet de la poêle et réserver. Verser le sirop d'érable dans la poêle en grattant le fond pour dissoudre les sucs de cuisson collés. Porter à ébullition et laisser mijoter 2 minutes. Ajouter les oignons verts.
    3. Pour servir, mettre les patates pilées dans un plat de service et placer les poitrines de poulet par-dessus. Verser la sauce à l'érable sur le poulet.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (192)