En un seul plat, grâce à la diversité des ingrédients utilisés, voici tout un éventail de nutriments qui agissent en synergie et participent à notre équilibre alimentaire.
E
Elisabeth Glachant
Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!
Ingrédients
Portions: 4
8 manicottis ou cannellonis
2 c. à thé d'huile d'olive
1 petit oignon finement haché
300 g d'épinards hachés surgelés, décongelés
1 tasse de ricotta
1 tasse de mozzarella râpée
4 c. à soupe de parmesan râpé
2 c. à thé de basilic haché
1/2 c. à thé d'ail en poudre
1 1/4 tasse de sauce tomate
300 g de champignons en lamelles
sel
Étapes de préparation Préparation : 25min › Cuisson : 40min › Prêt en : 1h5min
Plonger les manicottis dans une grande casserole d'eau bouillante et cuire 8 min. Égoutter. Laisser refroidir légèrement.
Pendant ce temps, faire chauffer à feu moyen 1 c. à thé d'huile dans un poêlon antiadhésif. Ajouter l'oignon et faire fondre 5 min.
Égoutter rapidement les épinards, en laissant un peu de liquide. Dans un grand bol, mélanger épinards, ricotta, mozzarella, parmesan, basilic, ail en poudre et du sel.
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Verser 1/4 tasse de sauce tomate dans un plat à gratin (32,5 x 23 x 5 cm). Remplir les manicottis avec le mélange d'épinards. Placer en une seule couche dans le plat. Recouvrir avec le reste de la sauce tomate. Couvrir de papier d'aluminium.
Laisser cuire au four environ 30 min, jusqu'à cuisson complète.
Environ 5 min avant la fin de la cuisson, faire chauffer à feu moyen le reste de l'huile dans un poêlon. Ajouter les champignons. Faire sauter 3 min. Servir les manicottis recouverts de champignons.