Une soupe d’hiver délicieuse, faite de pommes de terre et agrémentée de délicieux bacon croustillant.
K
Kwollak
391 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 6
6 tranches de bacon épaisses
1 ½ c. à thé d’huile d’olive
1/2 tasse d’oignon haché
1/2 tasse de carottes hachées
1 branche de céleri, hachée
4 tasses de bouillon de poulet faible en sel et en gras
4 tasses de pommes de terre en cubes
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
1/2 tasse de fromage Cheddar râpé
1/2 c. à thé de sel kasher
Étapes de préparation Préparation : 15min › Cuisson : 35min › Prêt en : 50min
Cuire le bacon dans une casserole à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Le retirer de la casserole, l’égoutter sur du papier essuie-tout. Essuyer le fond de la casserole avec un essuie-tout.
Préparer les légumes : ajouter l’huile d’olive à la casserole encore chaude et y faire revenir l’oignon, les carottes, et le céleri. Faire revenir 3-4 minutes, le temps d’attendrir l’oignon.
Ajouter le bouillon de poulet, les pommes de terre et le poivre; porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 10-15 minutes.
Ajouter le fromage râpé et réchauffer sans bouillir. Émietter le bacon et l’ajouter à la soupe. Ajuster l’assaisonnement si désiré. Servir chaud.