Une sauce tomate maison, fraîche et délicieuse, qui accompagnera à merveille vos plats de pâtes ou vos pizzas.
M
MOLSON7
286 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 6
10 tomates mûres
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de beurre
1 oignon, haché
1 poivron vert, haché
2 carottes, hachées
4 gousses d’ail, émincées
1/4 tasse de basilic frais haché
1/4 c. à thé d’assaisonnements à l’italienne
1/4 tasse de vin de Bourgogne
1 feuille de laurier
2 branches de céleri
2 c. à soupe de pâte de tomate
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 4h › Prêt en : 4h30min
Porter une casserole d’eau légèrement salée à ébullition et préparer un grand bol d’eau glacée. Plonger les tomates dans l’eau bouillante et laisser cuire 1 minute, le temps que la peau commence à ratatiner. Retirer de l’eau et les transférer dans l’eau glacée. Laisser reposer pour en stopper la cuisson, jusqu’à ce qu’elles puissent être manipulées, puis en retirer la peau et les pépins. Hacher 8 tomates et les réduire en purée dans un robot culinaire ou un mélangeur. Hacher les 2 tomates restantes et réserver.
Dans une grande casserole à feu moyen, cuire les oignons, le poivron vert, les carottes et l’ail dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient à peine tendres, environ 5 minutes. Ajouter les tomates réduites en purée, puis les tomates hachées, le basilic, l’assaisonnement à l’italienne et le vin; mélanger. Ajouter la feuille de laurier et les branches de céleri complètes dans la casserole. Porter à ébullition, réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter 2 heures.
Ajouter ensuite la pâte de tomate, et laisser mijoter encore 2 heures. Retirer la feuille de laurier et les branches de céleri et servir.