Voici une vieille recette traditionnelle juive, que l’on sert en Europe de l’Est. Elle est non seulement tape-à-l’œil, mais elle est en plus délicieuse et plein de goût.
M
miki
18 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 15
1/4 tasse d’huile végétale
1 tasse de champignons tranchés
1 tasse de carottes râpées
1 tasse de céleri haché
1 tasse d’oignon haché
2 gousses d’ail émincées
1/4 tasse de persil frais haché
2 œufs
1/2 tasse d’eau, ou au besoin
sel et poivre au goût
8 tasses de cubes de pain blanc
1 poitrine de veau de 5 lb
1 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de poudre d’oignon
3/4 c. à thé de poudre d’ail
sel et poivre au goût
Étapes de préparation Préparation : 45min › Cuisson : 3h30min › Prêt en : 4h15min
Préchauffer le four à 400°F (200°C).
Chauffer l’huile végétale dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et cuire 1-2 minutes. Ajouter les carottes, le céleri et l’oignon; cuire de 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les carottes commencent à ramollir. Éteindre le rond de poêle, ajouter l’ail et le persil à la poêle et couvrir; mettre de côté.
Dans un grand bol, battre les œufs avec l’eau et un peu de sel et poivre. Ajouter les cubes de pain et mélanger pour les imbiber. Ajouter ensuite les légumes cuits et mélanger. Couper une grande pochette sur le côté de la viande de veau et la farcir de ce mélange. Assaisonner de paprika, poudre d’oignon, poudre d’ail, sel et poivre. Placer sur une rôtissoire et couvrir avec du papier d’aluminium.
Cuire au four pendant 3 heures, puis retirer le papier d’aluminium, badigeonner la viande avec les jus de cuisson et continuer la cuisson encore 30 minutes. Après cuisson, retirer du four et couvrir de papier d’aluminium le temps de laisser reposer, 15 minutes, avant de servir.