Choux à la crème à la citrouille

    (20)

    Un dessert qui impressionnera, et qui est si facile à préparer! Une délicieuse variation sur le thème des petits choux à la crème.


    16 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 15 

    • 1/2 tasse de beurre
    • 1 tasse d’eau
    • une pincée de sel
    • 1 tasse de farine tout usage
    • 4 œufs
    • 2 tasses de crème 35%
    • 1/2 tasse de sucre à glacer (plus, pour saupoudrer)
    • 1 ½ c. à thé d’épices pour tarte à la citrouille*
    • 1/2 boîte de 540 ml de purée de citrouille

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 50min 

    1. Préchauffer le four à 425°F (220°C).
    2. Placer le beurre, l’eau et le sel dans une casserole et porter à ébullition constante. Ajouter la farine et battre vigoureusement jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Transférer la boule de pâte dans un bol et ajouter les œufs, un à la fois, en brassant bien après chaque ajout.
    3. Déposer la pâte par cuillérées sur une tôle à biscuits non graissée et cuire jusqu’à ce que la pâte lève et que le dessus des choux soit doré et l’intérieur, cuit, environ 20-25 minutes. Laisser refroidir complètement avant de farcir. Couper les choux en 2 à l’horizontale avec un couteau coupant.
    4. Préparer la garniture : placer la crème dans un bol et battre aux batteurs électriques. Quand le tout commence à épaissir, ajouter le sucre à glacer et les épices à tarte à la citrouille. Continuer à battre jusqu’à ce que la crème forme des pics fermes.
    5. Utiliser une spatule de plastique pour incorporer le 1/3 de la purée de citrouille dans le mélange de crème fouettée. Une fois le premier 1/3 incorporé, plier le reste de la purée, toujours à la spatule, dans le mélange.
    6. Déposer environ 2 c. à soupe du mélange de crème sur chacun des petits choux et les refermer. Saupoudrer les choux de sucre à glacer. Réfrigérer les restes, s’il y en a!

    *Épices pour tarte à la citrouille

    Pour préparer vous-même votre mélange d'épices pour tarte à la citrouille, allez jeter un oeil à cette recette: Mélange d’épices pratique pour tarte à la citrouille

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (20)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!