Le cacao, la farine, le sucre et les œufs sont les ingrédients traditionnels d'un gâteau au chocolat. La surprise vient ici du jus de tomate, qui ne le rend que meilleur.
Vérifier la cuisson 10 minutes avant la fin du temps recommandé. Pour un moule en verre ou en métal, beurrer et couvrir d'un disque de papier ciré, également beurré. Pour un gâteau de texture plus légère, séparer les blancs d'œufs des jaunes et ajouter les jaunes au mélange contenant le sucre et l'huile (ou le beurre). Battre les blancs en neige bien ferme et incorporer délicatement à la pâte, sans tourner ni battre, en soulevant le mélange de bas en haut. Pour éviter que le gâteau chaud colle à la grille sur laquelle il refroidit, huiler légèrement celle-ci à l'aide de papier absorbant.
J'ai fait le glaçage avec du chocolat blanc. Super le contraste chocolat blanc/ chocolat noir ! - 27 juil. 2009 (Allrecipes France)
J’ai remplacé le glaçage par la crème fouettée et décoré le gâteau avec des fruits frais. C’était parfait pour célébrer l’anniversaire de mon fils. - 27 juil. 2009 (Allrecipes France)