J’ai préparé ces cupcakes pour la fête de mon neveu, et ils ont été si populaires que j’ai décidé de les refaire pour l’Halloween. Un succès assuré.
J
Jai
97 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 24
Pour les petits gâteaux
1 mélange (515 g) à gâteau blanc
1 tasse d’eau
1/3 tasse d’huile végétale
3 œufs
1 contenant (450 g) de glaçage blanc
Pour le verre brisé
2 tasses d’eau
1 tasse de sirop de maïs clair
3 ½ tasses de sucre
1/4 c. à thé de crème de tartre
Pour le sang mangeable
1/2 tasse de sirop de maïs clair
1 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 tasse d’eau, ou plus, au besoin
15 gouttes de colorant alimentaire rouge
3 gouttes de colorant alimentaire bleu
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 30min › Temps extra : 20min refroidissement › Prêt en : 1h20min
Préchauffer le four à 350°F (175°C). Tapisser 2 moules à muffins à 12 cavités de caissettes de papier.
Dans un grand bol, combiner les ingrédients des petits gâteaux; battre aux batteurs électriques pendant 2 minutes. Diviser la pâte entre les 24 cavités.
Cuire les petits gâteaux au four jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre, environ 18-22 minutes. Laisser refroidir complètement avant de glacer.
Préparer le verre brisé : combiner 2 tasses d’eau, 1 tasse de sirop de maïs, le sucre et la crème de tartre dans une grande casserole; porter à ébullition. Cuire jusqu’à ce que le mélange atteigne 300°F (150°C) au thermomètre à bonbons, en brassant constamment. Le mélange épaissira à mesure qu’il s’évaporera. Une fois cette température atteinte, rapidement étendre le mélange sur une tôle à biscuits en métal. Laisser figer, puis un fois figé et refroidi, casser en morceaux à l’aide d’un maillet.
Préparer le sang mangeable : combiner 1/2 tasse de sirop de maïs et la fécule de maïs dans un grand bol. Ajouter doucement 1/4 tasse d’eau, et en ajouter si nécessaire, jusqu’à ce que le mélange soit épais et ait la consistance du sang. Ajouter les colorants rouge et bleu.
Crémer les petits gâteaux avec le glaçage en boîte, puis décorer avec un morceau de verre brisé, et arroser d’un peu de sang mangeable. Réactions assurées.