Gâteau étagé au citron

    (27)

    Un gâteau au citron à l’ancienne, mais en version un peu plus simple, grâce à l’utilisation d’un mélange à gâteau. La recette inclut la garniture au citron pour étendre entre les épaisseurs de gâteau. À vous de choisir la recette de glaçage qui fera le mieux pour l’extérieur du gâteau. J’aime bien utiliser la recette de Glaçage en 7 minutes.


    28 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 1 mélange (515 g) à gâteau blanc
    • 1 ¼ tasse de sucre
    • 5 c. à soupe de fécule de maïs
    • 3 jaunes d’œufs
    • 2 c. à soupe de zeste de citron
    • le jus de 3 citrons
    • 2 tasses d’eau bouillante
    • 3 c. à soupe de beurre

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 1h 

    1. Préparer le gâteau en suivant les instructions fournies sur l’emballage, et cuire dans 3 moules ronds de 8 po. Laisser refroidir complètement avant de couper en deux sur l’épaisseur de façon à avoir 6 gâteaux minces.
    2. Pour la costarde au citron : dans une grande casserole ou un bain-marie, combiner le sucre et la fécule de maïs; mélanger. Ajouter ensuite les jaunes d’œufs, le zeste de citron et le jus de citron. Ajouter graduellement l’eau bouillante, en fouettant. Cuire à feu moyen en brassant constamment, jusqu’à épaississement du mélange.
    3. Placer un des 6 gâteaux sur une assiette de service. Étendre environ le 1/5 de la costarde sur le dessus, puis empiler un deuxième gâteau. Répéter les étages. Utiliser le glaçage de votre choix pour glacer le dessus et les côtés du gâteau à 6 étages.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (27)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!