Des fraises fraîches garnissent ce gâteau mousse au chocolat, pour un dessert estival particulièrement rafraîchissant.
J
JJOHN32
151 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 12
1 tasse de biscuits au chocolat, émiettés
3 c. à soupe de beurre, fondu
4 tasses de fraises fraîches, en moitiés
2 tasses de pépites de chocolat mi-sucré
1/2 tasse d’eau
2 c. à soupe de sirop de maïs clair
2 ½ tasses de crème à fouetter (divisé)
1 c. à soupe de sucre
Étapes de préparation Préparation : 30min › Temps extra : 4h réfrigération › Prêt en : 4h30min
Dans un bol, combiner les miettes de biscuits avec le beurre; mélanger et presser au fond d’un moule à charnière de 9 po. Disposer des moitiés de fraises tout autour du moule (à l’intérieur), côté coupé droit accoté sur le moule et pointe vers le haut; réserver.
Placer les pépites de chocolat dans le bol d’un mélangeur électrique. Dans une petite casserole, combiner l’eau avec le sirop de maïs; faire bouillir une minute. Après une minute, verser sur les pépites de chocolat et mixer pour réduire en une pâte. Laisser refroidir à température de la pièce.
Pendant que le chocolat refroidit, fouetter 1 ½ tasse crème dans un grand bol en verre ou en métal, jusqu’à formation de pics fermes. Ajouter ensuite à la spatule le chocolat fondu dans la crème fouettée. Verser dans le moule et niveler. Couvrir et réfrigérer de 4 à 24 heures.
Jusqu’à 2 heures avant de servir le gâteau, fouetter le reste de la crème (1 tasse) jusqu’à formation de pics fermes. Ajouter le sucre et battre encore. Retirer le contour du moule et placer sur une assiette de service. Décorer le gâteau avec la crème fouettée.