Dinde à la mode salvadorienne

    (7)
    3 heures 45 minutes

    Une recette de ma belle-mère salvadorienne, qui est devenue notre recette de dinde favorite à la maison. J’espère que vous aimerez autant que nous!


    8 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 10 grosses tomates Roma (prunes), coupées en moitiés et épépinées
    • 1 gros poivron vert, coupé en deux et épépiné
    • 2 c. à soupe d’huile végétale
    • 1 dinde entière de 10 lb, cou et abats retirés
    • 1/2 pot (de 375 ml) d’olives sans noyau, égouttées
    • 1 pomme Granny Smith, pelée, cœur retiré et coupée en 4
    • 2 piments ancho séchés, queue retirée et épépinés
    • 1/2 tasse de pépins de citrouille crus
    • 2 feuilles de laurier
    • 1 oignon, coupé en morceaux
    • sel et poivre au goût

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 25min  ›  Cuisson : 3h20min  ›  Prêt en : 3h45min 

    1. Placer la grille du four le plus haut possible dans le four et préchauffer celui-ci à Broil. Tapisser une tôle à biscuits de papier d’aluminium.
    2. Placer les tomates et le poivron sur la tôle, côté intérieur vers le bas, peau vers le haut. Laisser griller environ 5 minutes, jusqu’à ce que la peau commence à brunir. Une fois brunis, placer immédiatement les légumes dans un bol et le couvrir de pellicule plastique; la vapeur fera se décoller la peau des légumes. Baisser la grille du four pour pouvoir y cuire la dinde dans une rôtissoire et diminuer à 325°F (165°C).
    3. Pendant que le four préchauffe à bonne température et que les légumes sont soumis à la vapeur dans le bol, chauffer l’huile végétale dans une rôtissoire, sur feu moyen-vif. Une fois la rôtissoire chaude, y faire brunir la dinde de tous côtés, environ 10 minutes. Placer ensuite la dinde dans la rôtissoire, poitrine vers le haut. Farcir la dinde avec les olives et les quartiers de pommes. Réserver.
    4. Chauffer une poêle à feu moyen-vif et y faire revenir les piments ancho, les pépins de citrouille et les feuilles de laurier. Cuire jusqu’à ce que les pépins commencent à sentir le grillé, environ 5 minutes. Transférer dans le bol du mélangeur électrique.
    5. Retirer les tomates et le poivron de leur bol et retirer la peau. Placer les tomates, le poivron et l’oignon dans le bol du mélangeur; pulser jusqu’à obtention d’une sauce épaisse. Assaisonner de sel et poivre. Ajouter un peu du liquide des olives si cela semble trop sec.
    6. Badigeonner la dinde avec cette sauce et placer au four. Cuire jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré à l’endroit le plus épais de la viande indique au moins 180°F (80°C), environ 3 heures, en badigeonnant à l’occasion.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (7)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!