Riche crème brûlée

    (255)

    Une crème brûlée délicieuse et onctueuse. Si vous n’avez pas de torche de cuisine, placez simplement la crème sous le grill du four quelques minutes.


    248 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 2 tasses de crème 35%
    • 1/4 tasse de sucre
    • une pincée de sel
    • 1 c. à thé d’extrait de vanille
    • 3 jaunes d’œufs
    • 4 c. à soupe de sucre

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 35min  ›  Prêt en : 50min 

    1. Préchauffer à four à 300°F (150°C) et tapisser le fond d’un plat de cuisson avec un linge à vaisselle mouillé.
    2. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Pendant que l’eau chauffe, combiner la crème, 1/4 tasse de sucre et le sel dans une petite casserole à feu moyen. Brasser à l’occasion et chauffer 4-5 minutes, jusqu’à ce que la crème commence à produire de la vapeur. Dans un bol moyen, battre les jaunes d’œufs et la vanille jusqu’à onctuosité. Verser la crème chaude dans le mélange de jaunes d’œufs, par petites quantités et en brassant constamment, jusqu’à incorporation complète de la crème. Transférer dans 6 ramequins.
    3. Placer les ramequins sur le linge à vaisselle, dans le plat de cuisson. Verser l’eau maintenant bouillante dans le plat de cuisson, jusqu’à mi-hauteur des ramequins, de façon à créer un bain-marie. Couvrir le plat de cuisson d’un papier d’aluminium.
    4. Cuire au four 25-30 minutes, ou jusqu’à ce que les crème brûlées soient figées. Refroidir au réfrigérateur de 4 à 6 heures.
    5. Avant de servir, saupoudrer le sucre sur le dessus des crèmes brûlées. Utiliser une torche de cuisine pour brûler et caraméliser le sucre sur le dessus. Ou encore, passer les ramequins sous le grill du four, à Broil.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (255)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!