Poulet rôti, au bacon

    (426)
    2 heures 30 minutes

    Tout le monde raffole de ce poulet à la maison! Il est toujours tendre et juteux. La recette peut facilement être adaptée selon la grosseur du poulet.


    420 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 2 c. à soupe de beurre
    • 1 poulet de 4 lb
    • sel et poivre au goût
    • 1 c. à thé de thym séché
    • 2 carottes, en morceaux
    • paprika au goût
    • 8 tranches de bacon
    • 2 tasses de bouillon de bœuf

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 2h  ›  Prêt en : 2h30min 

    1. Préchauffer le four à 450°F (220°C).
    2. Frotter ou badigeonner le poulet avec le beurre, puis saupoudrer de sel, poivre et thym. Placer les carottes dans le poulet et attacher les cuisses avec de la corde à cuisson. Placer le poulet dans une rôtissoire. Étendre les tranches de bacon sur le dessus du poulet et les faire tenir avec des cure-dents. Saupoudrer le paprika par-dessus, puis verser le bouillon autour du poulet, dans la rôtissoire (ne pas verser directement sur le poulet).
    3. Cuire au four 15 minutes, puis diminuer à 350°F (175°C). Badigeonner le poulet avec un peu du bouillon. Cuire encore75 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne du poulet, prise en son morceau de plus épais, atteigne 180°F (82°C). Badigeonner aux 15 minutes pendant la cuisson.
    4. Retirer le poulet du four, jeter les cure-dents et retirer le bacon. Faire dorer le poulet au four 15 minutes supplémentaires, pour faire dorer la peau. Vous pouvez manger le bacon cuit, mais je recommande de jeter les carottes.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (426)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!