Boules de popcorn à la guimauve

    (209)
    30 minutes

    De petites boules de popcorn à la guimauve, qui rappellent les carrés Rice Krispies™ et dont les enfants raffolent. Des petits gâteries à la fois croustillantes, sucrées et moelleuses.


    200 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1 c. à soupe d’huile végétale
    • 1/2 tasse de grains de maïs non éclatés
    • 6 c. à soupe de beurre
    • 5 tasses de guimauves miniatures

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Graisser un plat de cuisson de 13 x 9 po; réserver.
    2. Mettre l’huile végétale dans une grande casserole à couvercle et chauffer à feu vif. Quand l’huile est bien chaude, ajouter les grains de maïs. Remuer la casserole (couverte) sans arrêt sur le feu et arrêter de cuire quand le bruit du maïs qui éclate arrête ou diminue à quelque secondes d’intervalle. Transférer le maïs éclaté dans le plat de cuisson (s'assurer de retirer les grains qui n'auraient pas éclaté).
    3. Fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux et une fois fondu, ajouter les guimauves. Cuire en brassant constamment jusqu’à ce qu’elles soient fondues. Verser le tout sur le maïs éclaté et brasser à la cuillère pour couvrir le maïs de guimauves fondues.
    4. Laisser le mélange refroidir légèrement. Couvrir les mains de beurre ou les vaporiser avec de l’huile en vaporisateur; façonner à la main 8 boules de maïs éclaté.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (209)

    Collections de recettes similaires