Poivrons grillés, noix de pin et persil

    (5)

    Cette recette est absolument délicieuse, et toute simple à réaliser. Je la préfère froide, mais on peut aussi la déguster chaude.


    3 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 10 

    • 2 poivrons rouges
    • 2 poivrons jaunes
    • 1/4 tasse de noix de pin
    • 1/3 tasse de raisins secs dorés
    • 1 gousse d’ail émincée
    • 1/2 tasse de persil frais haché
    • 1/2 tasse d’huile d’olive
    • sel et poivre noir au goût

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 15min  ›  Temps extra : 20min repos  ›  Prêt en : 55min 

    1. Préchauffer le four à Broil et placer la grille à 6 pouces de l’élément chauffant. Tapisser une tôle à biscuits de papier d’aluminium. Couper les poivrons en deux sur leur longueur et retirer les pépins. Placer les moitiés de poivrons, côté intérieur vers le bas, sur la tôle. Cuire sous la grille du four jusqu’à ce que la peau des poivrons soit bien noircie. Placer les poivrons encore bien chauds dans un bol et couvrir hermétiquement de pellicule plastique; la vapeur ainsi créée permettra à la peau de se décoller. Laisser reposer environ 20 minutes avant d’ôter la peau.
    2. Faire griller les noix de pin dans une poêle à feu moyen-doux, en remuant, quelques minutes. Retirer du feu et les transférer dans un bol afin d’en stopper la cuisson.
    3. Trancher les poivrons grillés en lanières et disposer joliment sur un plateau de service, en alternant entre les couleurs de poivrons. Sur les lanières de poivrons, disposer les noix de pin grillées, les raisins, l’ail et le persil. Arroser d’huile d’olive et assaisonner de sel et poivre.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (5)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!