Une recette qui me vient de ma grand-mère, qui est italienne. Les restes se congèlent très bien. On peut utiliser un mélange de viandes hachées (veau, bœuf, porc) et utiliser du vin rouge plutôt que du vinaigre balsamique.
S
stefychefy
37 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 8
1 boîte (454 g) de pâtes spaghetti non cuites
2 c. à soupe d’huile d’olive
3 tranches de bacon, en dés
1 gros oignon, haché
1 branche de céleri, hachée
1 carotte, hachée
1 c. à thé d’origan séché
3 gousses d’ail émincées
1 lb de bœuf haché maigre
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 boîtes (796 ml) de tomates broyées
2 c. à soupe de pâte de tomates
2 c. à thé de sucre
sel et poivre au goût
2 c. à soupe de basilic frais haché
1/4 tasse de parmesan râpé
Étapes de préparation Préparation : 20min › Cuisson : 40min › Prêt en : 1h
Porter une grande casserole d’eau légèrement salée à ébullition et y faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente, environ 10 minutes. Égoutter.
Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen et y faire frire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant, environ 10 minutes. Ajouter l’oignon, le céleri, la carotte et l’origan; continuer à cuire jusqu’à tendreté des légumes, environ 10 minutes. Ajouter l’ail et cuire 2 minutes. Émietter le bœuf haché dans la poêle et cuire jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose, environ 10 minutes.
Ajouter le vinaigre balsamique au contenu de la poêle et laisser le liquide s’évaporer. Ajouter ensuite les tomates broyées, la pâte de tomates et le sucre; porter à ébullition. Assaisonner de sel et poivre et retirer du feu. Ajouter le basilic frais.
Étendre la sauce sur les pâtes cuites et garnir de parmesan râpé.