Crème glacée maison au citron

    (71)
    12 heures 35 minutes

    Une crème glacée sucrée et surette, qui plaira à tous vos invités. Particulièrement rafraîchissante lors des chaudes journées d’été.


    53 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 2 tasses de crème 35%
    • 1 tasse de crème 15%
    • 1 ⅛ tasse de sucre
    • 3 c. à soupe de zeste de citron
    • 5 jaunes d’œufs
    • 3/4 tasse de jus de citron frais

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 20min  ›  Temps extra : 12h congélation  ›  Prêt en : 12h35min 

    1. Combiner la crème 35%, la crème 15%, le sucre et le zeste de citron dans une casserole; porter à bouillonnements, à feu doux. Cuire en brassant jusqu’à dissolution du sucre. Retirer du feu. Couvrir la casserole et laisser reposer 10 minutes.
    2. Découvrir la casserole et remettre sur feu doux pour porter à bouillonnements, à nouveau. Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs. Aux œufs battus, ajouter graduellement 1 tasse du mélange chaud en fouettant. Cela aidera à réchauffer les œufs sans les cuire. Mettre le mélange d’œufs battus dans la casserole chaude et fouetter. Cuire jusqu’à épaississement, environ 5-10 minutes. Transférer dans un grand bol, couvrir et réfrigérer toute une nuit.
    3. Au bol bien refroidi, ajouter le jus de citron. Transférer dans une machine à crème glacée et suivre les instructions de congélation fournies par le fabricant. Transférer ensuite dans un contenant hermétique et congeler 4 heures avant de servir.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (71)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!